OCR  et Numérisation

Dotée d’une grande expertise et de matériels innovants, nous pouvons numériser dans les meilleures conditions une grande variété de documents : livres, journaux, manuscrits, images, plans, affiches, objets d’art… sans les altérer. Ceci quel que soit leur format.

Numérisation stable et fluide  de documents variés en grande quantité.

La technique d’OCR (optical character recognition) permet de situer et de reconnaître les chaînes de caractères dans une image et de les convertir en mots. Cette conversion est assurée automatiquement par un logiciel et fait l’économie de la retranscription manuelle.

Les mots et chaînes de caractères stockés dans un fichier texte peuvent être réutilisés pour une nouvelle mise en page (exploité et modifié à l’infini).

Nos agences sont équipées de scanners de production, capables de numériser jusqu’au format A3+, en N & B et couleur, pour la plupart en recto verso en un seul passage. Cette technologie sécurise le passage des originaux dans l’appareil qui est équipé de deux sources de numérisation : cela supprime le risque de retournement de la feuille et de déchirement, tout en multipliant par deux la vitesse de production. 

Un document à numériser ?

cliquez ici

Calibration d’écrans

Contrôle des fichiers PDF

Corrections 
typo-ortho-grammaire

Création d’index